Revue de presse Maison Émile Auté

TV Tours - le 24 février 2020

France 3 - le 19 avril 2020


France Bleu Touraine - le 2 octobre 2018


La Nouvelle République - 10/05/2018

" Depuis quelques années, il importe des thés bio de petits producteurs en Inde (500 kg par an), il déshydrate des fleurs et des baies pour créer des recettes de thé vert ou noir aromatisé avec des vrais fruits dedans. En même temps, il invente ce qu’il appelle les thés de châteaux, des mélanges, tous uniques, comme celui du Clos Lucé auquel il ajoute des baies sauvages et du basilic. "

La Nouvelle République - 19/09/2015

" ... Animation également autour d'un salon de thé éphémère avec dégustation de plus de cent thés et infusions fruitées, épicées et créations originales, bio ou non, assurée par Émile Auté qui vient de créer sa société Kusaki « Les Thés des châteaux », justement implantée dans des communs du château de Meslay."

Le Petit Vendômois - 13/09/2016

"  ... Il cherche des producteurs locaux en fruits légumes et fleurs (de la région le plus possible). Il voyage, sélectionne des thés bio et la petite cuisine se monte... Les mélanges se peaufinent. Les transformations s'amoncellent. A la rencontre du public, il fait les marchés et à ce jour vit presque tout le temps dehors ! "

La Nouvelle République - 17/10/2015

" Émile Auté, nouveau Vendômois demeurant à Meslay, rencontrait jeudi matin les élèves de l'école de Meslay. Sélectionneur de thé, il expliquait que son atelier-laboratoire de transformation est installé dans la ferme du château. C'est également une manufacture de déshydratation de fruits, de fleurs et de baies destinée à élaborer tisanes et infusions. "

Loir & Cher Info n°90 - février 2016

"  ... Il cherche des producteurs locaux en fruits légumes et fleurs (de la région le plus possible). Il voyage, sélectionne des thés bio et la petite cuisine se monte... Les mélanges se peaufinent. Les transformations s'amoncellent. A la rencontre du public, il fait les marchés et à ce jour vit presque tout le temps dehors ! À Aze, Émile Auté concocte des thés et des infusions bio estampillés "des châteaux"; début janvier, il s'est installé dans l'ancienne boucherie du village..."