Thé Blanc de Bretagne


Thé blanc de Bretagne issu de vert

Un bourgeon et une ou deux feuilles, voilà ce qui fait la finesse de cette cueillette et la qualité de ce thé blanc.

Ce thé est le résultat de toute une aventure débutée en 2016 par le rêve de produire au plus près de nos ateliers les matières premières utilisées pour nos recettes. Cette aventure m'aura mené du Perche à la Bretagne vers ce qui est aussi une histoire d'amitié avec Michel Thévot, le propriétaire du Moulin de Kérouzéré et de ce beau jardin de thé perché au-dessus de la vallée botanique plantée de plus de 2400 plantes, d'où sont issues les feuilles fraîches de ce thé rare dont le cultivar principal est un sinensis.

En effet, il est l'un des premiers thés produits en France métropolitaine, en toute petite quantité, récolté et transformé à la main fin août 2021. Pour cette deuxième année de récolte, le savoir-faire s'affine, je gagne en confiance et apprends à appréhender les facteurs environnementaux qui ont eux aussi un impact sur le résultat final.

Après récolte, les feuilles flétrissent naturellement, grâce à la chaleur du mois d'août et au taux d'humidité présent dans la vallée du Guillec, où se situe le Moulin. Vient ensuite le séchage contrôlé par un passage en déshydrateur, et après affinage, ce thé est prêt à rejoindre vos théières.

Vous trouverez un thé fin et délicat offrant une palette arômatique large, vous aurez le plaisir d'infuser ces feuilles jusqu'à six fois selon nos tests de dégustation.

Voici un article pour plus de détails sur le site de production : https://blog.roscoff-tourisme.com/decouverte-du-moulin-de-kerouzere

Thé blanc de Bretagne

30,00 €

  • 0,03 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours ouvrés de délai de livraison1

Frais de port gratuits à partir de 6 sachets de thé ou de tisane achetés !


Vous avez goûté ce thé ? Dites-nous ce que vous en pensez...