Thé de Bretagne


Thé blanc de Bretagne issu de rouge

 Les feuilles utilisées pour la réalisation de ce thé ont été sélectionnées et triées lors de la quatrième récolte de la saison 2021 , la deuxième année de production au moulin de kérouzéré. 

Ces bourgeons montraient une particularité de par la reine rouge due a l'athocyane et ont étés préparés en même temps que notre autre thé blanc qui lui est issu de bourgeons verts . Une dégustation comparée sera prochainement réalisée sur le site de production . Si chaque thé est pour nous une aventure en soi , celui ci est passionnant , la rareté de cette particularité nous intrigue et nous n'avons pas fini de percer ses secrets  . En attendant de mieux comprendre le processus d'apparition de ces feuilles rouges nous nous délectons de son infusion .

 

 

 Ce thé est le résultat de toute une aventure débutée en 2016 par le rêve de produire au plus prêt de nos ateliers ,  les matières premières utilisées pour nos recettes . Cette aventure m'aura mené du Perche à la Bretagne vers ce qui est aussi une histoire d'amitié avec Michel Thevot le propriétaire du moulin de kérouzéré et de ce beau jardin de thé perché au dessus de la vallée botanique plantée de plus de 2400 plantes , d'ou sont issues les feuilles fraiche de ce thé rare dont le cultivar principal est un sinensis .

En effet il est l'un des premiers produits en France métropolitaine , en toute petite quantité , récolté et transformé à la main fin aout 2021 . pour cette deuxième année de récolte le savoir faire s'affine , je gagne en confiance et apprend a appréhender les facteurs environnementaux qui ont eux aussi un impact sur le résultat final.

Après récolte les feuilles flétrissent naturellement grâce a la chaleur du mois d'aoute et au taux d'humidité présent dans la vallée du Guillec ou se situe le moulin. Viens ensuite le séchage controlé par un passage en déshydrateur, un temps d'affinage et ce thé est prêt à rejoindre vos théière .

Vous trouverez un thé fin et délicat offrant une palette aromatique large , vous aurez le plaisir d'infuser ces feuilles jusqu'a six fois selon nos test de dégustation .

Voici un article pour plus de détails sur le site de production . https://blog.roscoff-tourisme.com/decouverte-du-moulin-de-kerouzere 

Ce thé n'est pas certifié bio .

Les frais de port sont offerts à partir de 48 euro de commande sur le site .

Thé blanc breton

35,00 €

  • 0,03 kg
  • nombre d'articles limité
  • 1 à 3 jours ouvrés de délai de livraison1

Frais de port sont gratuits à partir de 6 sachets de thés ou tisanes achetés !


Vous avez goûté ce thé ? Dites-nous ce que vous en pensez...

Commentaires: 8
  • #8

    Philippe B (lundi, 13 septembre 2021 13:26)

    Bonjour, votre exploitation est elle visitable et vendez vous sur place?

  • #7

    Le flao Brigitte (lundi, 13 septembre 2021 13:23)

    Bonjour merci de me dire quand il y aura du thé à la vente.

  • #6

    Rozé Christophe (jeudi, 29 avril 2021 14:10)

    bonjour nous ouvrons une épicerie fine dans notre restaurant et nous serions très heureux de commercialiser votre thé et de le faire déguster a nos client pouvez vous me communiquer vos tarifs et condition cordialement
    Rozé Christophe
    20 route de la govelle
    44740 BATZ SUR MER
    0240233964

  • #5

    Behrendt (vendredi, 02 avril 2021 08:46)

    Ce matin j’ai vu un reportage sur France 2 concernant votre thé.
    Pouvez-vous m’avertir dès que vous serez de nouveau approvisionné.
    Avec mes remerciements

  • #4

    Sylvie f (vendredi, 02 avril 2021 08:29)

    Pouvez-vous me prévenir quand vous aurez à nouveau du thé à la vente.
    Merci .

  • #3

    PATRICIA JOLLY (vendredi, 02 avril 2021 08:21)

    Bonjour, pouvez vous me dire à quel moment je vais pouvoir commander votre thé ? merci.

  • #2

    Nicolas P (vendredi, 02 avril 2021 08:08)

    Bonjour pourrez m’informer quand vous remettrez en vente ce thé merci

  • #1

    Catherine Fily (samedi, 20 mars 2021 21:15)

    Bonjour,
    Bretonne et passionnée/connaisseuse de thé(s) (séjours en Asie à ce propos), je souhaiterais vivement goûter ce thé d'Emile Auté !
    Savez-vous quand il sera de nouveau disponible à la vente ici ?
    Merci beaucoup !